La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
03 83 38 44 26
logo Biocoop
Le Goupil Vert SARL

Baladobio, le podcast de Culturesbio épisode 2 : Faire coopération, pourquoi ?

Baladobio, le podcast de Culturesbio épisode 2 : Faire coopération, pourquoi ?

Le 15/06/2022

Dans ce nouvel épisode, Baladobio revient sur l’indispensable coopération, du producteur au distributeur, pour des échanges commerciaux justes et équilibrés.
Les Paysans Associés ont un rôle clé dans ce modèle.

Dans ce nouvel épisode, Baladobio revient sur l’indispensable coopération, du producteur au distributeur, pour des échanges commerciaux justes et équilibrés. Les Paysans Associés ont un rôle clé dans ce modèle.

Vignette Actu Baladobio épisode 2

S’il est fêté en mai dans toute la France, le commerce équitable est à l’honneur toute l’année dans les magasins Biocoop.

Et à travers lui, l’indispensable coopération entre les divers acteurs, du producteur au distributeur, pour des échanges commerciaux justes et équilibrés. Pour ses produits labellisés Bio Équitables en France, Biocoop collabore avec 19 groupements de producteurs de fruits et légumes, lait, céréales, viandes…, tous sociétaires de la coopérative. Ce sont les Paysans associés.

Afin de comprendre comment ils travaillent et pourquoi ils ont fait le choix de cette organisation collective, nous sommes allés rencontrer des producteurs du groupement Norabio, spécialisé en fruits et légumes, dans le département du Nord. C’était au début de l’hiver. Le temps n’était pas très clément du côté de Lille mais pas besoin de bottes ni de blouson, on s’est mouillés pour que vous puissiez les écouter bien confortablement installé, peut-être même en mitonnant les légumes de leur dernière récolte.

Le deuxième épisode de Baladobio est disponible sur l’ensemble des plateformes de podcast (SpotifyGoogle PodcastDeezerAmazon Music et Apple Podcast).

2e épisode : Faire coopération, pourquoi ?

Retour